Famille
Pour le meilleur et pour le pire (le rire aussi) ! C'est comme cela que l'histoire de ma happy family a débuté. Après des années lycée et études supérieurs passées tous deux à se découvrir et à s'aimer, la femme de my life et moi-même avons décidé de nous unir. Ça c'était il y a de nombreuses années, bien avant les cheveux blancs, les rides et ridules de quadragénaires.
Depuis nous avons navigué à vue (oui à l'époque sans lunettes) et de fil en aiguille (hum !), 3 petits matelots sont venus garnir le navire familial (oui on a pas chômé). Aujourd'hui, tous dans le même bateau (Hissez-haut !), nous formons, je l'espère et j'en suis convaincu une Happy Family. Derrière ce tableau tout propre, rose et violette de la famille modèle, tout n'est pas toujours simple, mais nous sommes toujours parvenus à aller de l'avant, afin de bâtir un présent plutôt rassurant.

Avec nos 2 fils Tic et Tac (c'est pas leur vrai prénom), notre benjamine au caractère bien trempé (celui de sa maman) et Lacy notre fidèle chienne, notre ménage se conjugue avec les aléas de la vie de tous les jours, selon les passions et hobbies (parfois dévorants) de chacun, mais également la vie professionnelle. Une popote familiale qui ressemble à tant d'autres et qui la plupart du temps est bien huilée, mais dans laquelle parfois quelques grains de sel viennent apporter un peu de piment. Ce serait bien trop facile sinon !

Grâce à ce blog, j'ai pour idée de parler de ces événements, heureux ou malheureux, ces expériences ou situations qui jalonnent l'histoire de notre foyer. J'ai envie de vous relater mes différentes réflexions sur les sujets qui nous occupent et nous préoccupent.

Ainsi, j'aborderai bien évidemment le thème de l'enfance, de l'éducation et de la scolarité. Je me ferai l'écho des sujets qui passionnent chaque membre de mon clan. Parce que parfois la vie est magnifique, d'autres fois un peu plus morose, il convient de faire des choix. Là encore, je mettrai par écrit ces tranches de vie qui demandent à mener de profondes réflexions, mais qui sont essentielles.

Avec un ton plus léger, je me ferai un malin plaisir d'aborder des thèmes tels que les vacances et les sorties, les arts culinaires (ça fait mieux que la cuisine). Enfin et pourquoi pas, je vous livrerai quelques anecdotes qui sont venues éclairer nos journées et nous donner des émotions entre sourires et consternations.
Découvrez mes derniers articles
Quel  pyrograveur pour les enfants choisir ?
Quel pyrograveur pour les enfants choisir ?

J'ai décidé d'offrir aux enfants un pyrograveur : un nouvel accessoire de loisirs créatifs qui permet de réaliser des créations variées. Je vous explique comment le choisir et quels sont les créations réalisables.

Chercher un prénom de fille : un grand moment !
Chercher un prénom de fille : un grand moment !

Je vous fais part de mon expérience dans la recherche d'un prénom pour fille. J'ai eu à le faire et je sais que ce n'est pas un choix facile et que quelques conseils peuvent aider à dénicher le prénom qui conviendra à Maman, Papa et surtout au nouveau petit bébé ;-)

Dessin en pixel art, mes enfants s\'y sont mis
Dessin en pixel art, mes enfants s'y sont mis

Je vous présente les Pixel Art, une super activité créative qui plait beaucoup aux enfants et qui est très facile d'accès. Je vous présente quelques modèles de Pixel Art facile et d'autres plus difficiles.

Quel livre vin
Quel livre sur le vin offrir à un débutant ?

J'ai fait une sélection de livres sur le vin à offrir à mon beau frère qui se découvre une passion pour l'oenologie. Je vous en fait profiter si vous voulez offrir un livre sur le vin à un débutant.

Apprendre le piano
Apprendre le piano : le défi de ma fille

Je vous explique le nouveau défi de ma fille : apprendre le piano. Comment on s'y prend pour l'encourager dans cette voie entre l'apprentissage seule, les cours de piano, l'apprentissage du solfège.

Retour en haut