Maison travaux déco
Notre home sweet home comme j'aime l'appeler, mais aussi notre appartement à la montagne sont en perpétuelle et constante évolution. Oui de véritables petits laboratoires familiaux que l'on adore modeler à notre image et au gré de nos inspirations du moment !
Il ne se passe pas un mois (parfois une semaine) sans que l'un des membres de ma Happy Family n'ait en tête un projet d'aménagement fou ou des idées déco d'intérieur à soumettre.

Bien entendu, nous ne pouvons pas mener de front ces nombreux et divers projets. Le manque de temps (quelle idée de faire des journées de 24h), mais également nos fonds qui ne sont pas inépuisables, nous contraignent à arbitrer des choix. Cependant, parmi toutes nos lubies de décoration ou de travaux d'intérieur, il y en a certaines qui nous tiennent à coeur bien plus que d'autres et que l'on souhaite vraiment mener à bien.
Lorsque nous sommes décidés ! Oui, que nous ayons pour ambition de rénover une pièce de la maison, d'aménager un coin de celle-ci ou de l'appart, nous prenons toujours le temps de réfléchir à la meilleure solution possible. Celle qui nous apportera le plus de bénéfices, de bonheur ou de bien-être une fois le labeur mener à son terme.

Ainsi, ce blog me permet de partager avec vous la plupart des travaux d'aménagement que nous envisageons d'accomplir ou que nous avons réalisés entre nos murs. Mais aussi mes grands moments de bricolage ou de jardinage, même si je suis loin d'être un expert de la clé à molette ou un pro de la serfouette. Bien évidemment, je n'hésiterai pas à vous raconter nos grandes réussites (si, si il y en a), mais également mes déboires (il y en a davantage) de bricoleur du dimanche. Une occasion pour ma Happy Family de conserver une trace 2.0 de l'histoire de nos lieux de vie.

Mes billets de blog estampillés “Maison”, “Brico”, “Travaux” ou encore “Déco”, je compte vous les proposer sous différentes formes. Parfois à la manière de petits guides pratiques ou de guides d'achat, dans lesquels vous trouverez le fruit de nos réflexions. Autrement dit comment nous en sommes venus à sélectionner tel type de procédé, produit ou de matériaux pour notre projet. Parfois aussi, sous la forme de récits, en espérant que ma plume vous inspire, qu'elle vous donne à votre tour l'envie de jouer du marteau ou du rouleau de peinture afin de réaliser les aménagements qui vous font rêver.
Découvrez mes derniers articles