Les idées de cadeaux Harry Potter ne manquent pas. Pour faire plaisir à mes enfants, j'ai décidé de commander pour Noël des jouets, jeux, livres, afin de créer une box sur le thème du sorcier le plus célèbre. Voici ma sélection.

C'est un fait, à la maison on peut se targuer (oui j'ai sorti le dico) d'être une famille accro à l'univers de Harry Potter créé par JK Rowling. La saga du sorcier le plus célèbre de la littérature jeunesse n'a quasiment plus de secrets pour mes 2 plus grands enfants. Le petit dernier, lui a découvert Harry et ses amis, via le petit écran au travers des films.

Cette année pour Noël, j'ai prévu de faire plaisir à ma Happy Family avec un coffret cadeau Harry Potter personnalisé. Oui une boîte avec à l'intérieur plusieurs gadgets, accessoires et jeux Harry Potter. L'objectif de cette box spéciale Poudlard, c'est de permettre à mes moldus enfants de partager de bons moments ensemble autour d'un monde qui les anime tous, celui des personnages de la saga culte. Ma mission revient donc à choisir des objets Harry Potter adaptés à l'âge de riri, fifi et loulou, c'est-à-dire 8, 11 et 15 ans. Des goodies et cadeaux à partager et à mettre en commun. J'ai fait ma sélection de surprises Harry Potter que j'ai repérées pour Noël et je vous la présente.



  • - Le Dobble Harry Potter de chez Asmodée. Une adaptation du célèbre jeu de société et d'observation. Ambiance garantie avec ce jeu de cartes qui propose 5 variantes du jeu d'origine. On l'a découvert lors d'une location de jeux de société (à tester si vous n'avez jamais essayé).

    Contenu Box Harry Potter


  • - Le Scrabble Harry Potter. Une bonne excuse pour rassembler toute la famille autour de la table. Un jeu de lettres original puisqu'adapté à l'univers du sorcier HP. Un glossaire Harry Potter, des cartes spéciales pour des parties bien plus insolites qu'avec le Scrabble normal.

  • - Le Perplexus Harry Potter Prophecy. Un casse tête aux couleurs de Harry Potter original qui prend la forme d'une boule avec à l'intérieur une bille et un labyrinthe. Il faut retourner (avec tact) cette orbe dans tous les sens pour mener la bille jusqu'à la fin du labyrinthe et sans la faire tomber.

    Contenu à choisir dans Box Harry Potter


  • - Le livre apprendre à dessiner Harry Potter et les personnages. Vendu à moins de 10 euros, ses pages proposent 40 dessins Harry Potter à dessiner étape par étape. Selon les avis, il est fait pour convenir aux débutants et aux plus jeunes. J'avais imprimé des livrets d'activités Harry Potter avec des jeux et coloriage, là je trouve l'idée sympa d'apprendre pas à pas comment dessiner les héros de l'école des sorciers.

  • - Un Puzzle 1000 pièces Harry Potter. Il y en a de nombreux modèles, j'en ai vu un qui relève du challenge avec tous les personnages des films. Un défi familial à relever ensemble. La table du salon risque d'être occupée pour quelques jours.

  • - Les capsules magiques Harry Potter. J'en avais déjà parlé, je compte bien mettre l'une d'entre elles dans ma box Harry Potter 2020 non officielle ! Il s'agit de boîtes qui cachent une figurine Harry Potter avec des accessoires et gadgets.

  • - Le Cluedo Harry Potter ! Un grand classique adapté au monde du sorcier à la cicatrice. Ici il faut trouver qui est responsable de la disparition d'un étudiant à Poudlard. Pour se déplacer, on peut emprunter des passages secrets et utiliser la poudre de cheminette. Tout un programme.

  • - Un quizz Harry Potter. Là encore il y en a plusieurs comme le Trivial Pursuit Harry Potter. Mais je pense plutôt choisir un modèle sous la forme d'un petit jeu de cartes que l'on peut emmener partout pour jouer.


Bien évidemment, je ne vais pas tout acheter, il faut encore que je me décide, mais si je m'écoute, ce n'est pas un coffret Harry Potter qu'il me faudrait, plutôt un container.