Quel anniversaire à thème pour ma fille de 11 ans ?
Notre “petite” princesse fête bientôt son 11ème happy birthday. Comme chaque année, nous souhaitons lui offrir une fête d' anniversaire de rêve. Guirlande de ballons, deco, vaisselle jetable, nous n'avons pas encore choisi le thème de ce goûter en famille. Par contre on sait que pour se faciliter la vie on achètera un kit anniversaire fille avec tout le nécessaire pour assurer la décoration de table et de la salle.

Bien davantage que ses deux frères, ma petite chipie attache une grande importance à son anniversaire. Chaque année elle trépigne d'impatience pour découvrir les surprises qu'on lui a réservées pour cette journée si particulière à ses yeux. Si jusqu'à ses 10 ans, il nous a été assez facile de trouver des idées de thèmes pour un anniversaire fille, désormais pré ado, il va falloir faire original et adapté à sa nouvelle vie de collégienne en 6ème.

Pour ses 6 ans on avait fait pris un kit anniversaire Princesse Disney et pour ses 7 ans on avait parié pour un anniversaire Minnie aux couleurs des personnages de Disney. Que de chemin parcouru depuis le choix du prénom de ma fille. A ses 9 ans, le kit anniversaire Licorne avec un chemin de table couleur rose lui avait fait une très forte impression. Elle avait d'ailleurs conservé pendant des semaines une partie de la déco de table et son ballon licorne 3D gonflé à l'hélium. Pour ses 11 bougies, on hésite encore, voici quels sont les thèmes que l'on a pré-sélectionnés.

Quel kit de décoration d' anniversaire pour enfants pour ma fille de 11 ans

Pour les 9 ans de notre fils, la question ne se pose absolument pas. Il est en ce moment à fond dans sa période jeux vidéo dont il veut même devenir Game Designer plus tard, vaisseau et sabres laser, ce sera une déco anniversaire Star Wars ou Fortnite. Mais à 11 ans, alors qu'elle commence à apprendre le piano et qu'elle est désormais au collège, pas question de lui sortir un gâteau d' anniversaire et une table de fête Reine des Neiges. Heureusement on a quelques bonnes pistes !

Un anniversaire thème Harry Potter

Il y a quelques années, on avait conçu une décoration anniversaire Harry Potter pour notre fils aîné qui fêtait ses 10 ans. Cette année-là, nous n'avions pas acheté de kit anniversaire Harry Potter, on s'était débrouillé pour créer des décorations de table nous même. Ma fille était encore petite, mais elle avait adoré la fête d'anniversaire de son grand frère. J'avais emprunté des affiches des films et des silhouettes des personnages Harry Potter dans le magasin où je travaillais à l'époque. La salle d' anniversaire avait donc été rapide à concevoir et du plus bel effet. Pour ce qui était de la table, j'avais imprimé des blasons des maisons de Poudlard sur du papier adhésif qu'on avait ensuite collé sur des gobelets. On avait prévu quelques jeux et activités Harry Potter. Ça avait bien fonctionné ! Le célèbre sorcier est une valeur sûre.

Une déco d'anniversaire Girly

J'ai vu qu'il existait de nombreux kits d'anniversaires filles avec tout le nécessaire pour mettre en valeur la table et le gâteau de joyeux anniversaire. Ces packs complets contiennent des ballons de toutes les formes avec des couleurs vraiment So Girly : ballon chiffre rose pâle, ballon rose poudré, ballon métallique, irisé ou avec des paillettes... Ils contiennent aussi des banderoles, des guirlandes, des gobelets et assiettes en carton assortis pour une table rose et chic à la fois. Idéal pour un anniversaire d' enfant de 11 ans facile à organiser.

Kit anniversaire fille

Une fête d' anniversaire fille thème bonbons

Notre fille est un véritable glouton ! Les friandises et sucreries, c'est son truc. Lorsque j'ai vu que je pouvais commander sur un site spécialisé dans la vente de déco d' anniversaire en ligne un kit Candyland, je me suis dit que ça pouvait faire le job à 200%. Celui que j'ai vu est rempli de ballons avec des motifs bonbons, une bannière Happy Birthday et même des ballons hélium en forme de donuts, glace et cupcake. De quoi faire une jolie arche de ballons pleine de couleurs pour vraiment pas cher. Un thème d'anniversaire fille haut en couleurs !

Une décoration d' anniversaire exotique

Voilà un thème un peu plus original et auquel elle n'est pas prête de s'attendre. On a imaginé une salle d'anniversaire tropicale. Les flamants roses, les ananas et autres fruits et animaux exotiques sont à la mode en ce moment. On a vu un kit anniversaire fille ou ado avec de nombreux accessoires de déco sur ce thème. Pour compléter ce kit avec ballons, bougies anniversaire, fanions et guirlandes, je pense à un kit vaisselle jetable tropical avec des assiettes aux motifs fleurs exotiques. Pourquoi pas aussi lui acheter comme petit cadeau en plus un flamant rose gonflable pour aller à la piscine cet été.

Parmi toutes ces idées, on a une préférence. On s'est mis d'accord pour le thème anniversaire bonbons. Avec celui-ci on ne prend pas vraiment de risques. Sauf peut-être une petite crise de foie par excès de gourmandise. Côté cadeau, il y a de forte chance qu'on s'oriente vers une belle paire de rollers quad pour fille.