avantages de Choisir le vidéoprojecteur courte focale
Je l'emmène partout et je le trouve hyper pratique, c'est mon vidéoprojecteur ultra courte focale. Pour une soirée cinéma, les jeux vidéo, les matchs de foot ou faire du sport devant un grand écran, il m'est devenu indispensable.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis un amoureux des écrans et notamment de ciné. Mes séances séries TV et longs métrages, c'est souvent sur le mur que je les visionne, tout ça grâce à mon vidéo projecteur. Mais ce n'est pas un vidéoproj' classique qu'on utilise ma tribu et moi. YES ! C'est un ULTRA courte focale.

Un vidéoprojecteur courte focale c'est quoi ?
Rassurez-vous, ça n'a rien de compliqué et vous allez très vite comprendre l'intérêt de ce type d'équipement vidéo. C'est tout simplement un vidéo-projecteur qui sait afficher une image de grande taille tout en étant disposé à proximité de l'écran ou du mur. Quand je parle de proximité, c'est carrément le cas puisque le mien je le positionne à une 50aine de centimètres et je dépasse les 200cm (80 pouces) de diagonale.

Les 3 principaux avantages d'un vidéoprojecteur ultra courte focale :

  1. 1- Simple et rapide à installer, facile à utiliser.

    Certains modèles de vidéoprojecteurs à ultra courte focale, sont équipés d'un tuner TV et d'un système de son intégré. La plupart d'entre-eux possèdent de nombreuses options de connectivité et le Wi-FI. Cela en fait des appareils tout-en-un auxquels on peut raccorder, un disque dur, une clé USB, un Laptop, une console de jeux, transmettre un signal vidéo via un smartphone et bien d'autres sources.
    Plus besoin d'installer un support en hauteur et d'amener une alimentation jusqu'au plafond. Le vidéo-projecteur se place à la hauteur de son choix et à quelques centimètres de la surface de projection.

  2. 2- Il est nomade.

    Transporter son vidéoprojecteur d'une pièce à l'autre n'est plus un souci. L'emporter en week-end ou dans sa résidence secondaire, c'est ce que je fais. Comme on sait le positionner où bon nous semble tant qu'un mur dégagé est libre, tout devient possible. Mon garçon s'en sert au quotidien avec la Playstation et la XBOX. Moi je l'utilise en faisant du sport à l'autre bout de la maison. Le vendredi soir, on le ramène au salon pour notre soirée cinéma à la maison en famille après avoir utilisé notre méthode pour choisir un film qui plait à tous. A chaque fois, cela ne prend que quelques minutes.

  3. 3- Idéal pour les petits espaces

    Regarder un film sur grand écran aux WC, chacun son truc, mais c'est possible avec l'ultra courte focale. Des vidéoprojecteurs parfaits pour les petites surfaces comme une chambre d'étudiant par exemple. Il suffit de 30 centimètres de recul pour obtenir une diagonale XL. A titre d'exemple le Philips Screeneo S6 peut afficher 4,5m de diagonale avec un mètre de recul.


avis video projecteur courte focale


Le modèle que je possède n'est plus commercialisé à ce jour. C'est un Philips Screeneo 1590 TV. Le jour où il claque, aucune hésitation, j'en commande un nouveau. Avec ses hauts-parleurs intégrés, sa poignée de transport, son tuner télé et une durée de vie de 30000 heures, je ne peux que le recommander.