Remonter une annonce Leboncoin sans payer
Comment remonter une annonce Le Bon Coin en tête de liste gratuitement ? J'ai une méthode rapide pour remettre mes petites annonces en première page du célèbre site Leboncoin.fr sans dépenser un centime ni prendre d'abonnement. Une astuce tout à fait légale et que j'utilise notamment pour ma location de vacances.

Parmi tous les sites d'annonces qui existent, il y en a un qui se distingue et que j'utilise. Ce n'est pas Vinted, ni Marketplace, c'est le bon vieux Leboncoin. Assez régulièrement j'y fait de très bonnes affaires comme lorsque j'ai voulu trouver un vélo pas cher. Mais il y a un domaine dans lequel, LBC se rend particulièrement efficace me concernant, c'est dans le domaine des annonces de location immobilière.

Je peux vous l'assurer puisque j'y ai recours tout au long de l'année. Pour notre appartement à la montagne on aime utiliser un site de location saisonnière comme Airbnb qui génère la plupart de nos réservations. Cependant, des frais s'appliquent, c'est pourquoi on dépose également une annonce pour notre location courte durée sur Le Bon Coin. Le hic, c'est que ce site a tellement de succès qu'il est difficile de rester en début de liste très longtemps. Si l'on veut rester visible, il faut souscrire un pack location de vacances. Mais 1 semaine en tête de liste c'est plus de 25€. Heureusement, j'ai une petite combine tout à fait légale qui me permet d'assurer une visibilité correcte de mes annonces sans pour autant opter pour une option payante.

Comment remettre une annonce Le Bon Coin en tête de liste sans payer

Quand je fais une recherche sur les sites d'annonces, je suis toujours surpris par le nombre d'objets en vente. Dans un rayon de 10 kilomètres autour de chez moi, si je recherche un canapé dans la catégorie ameublement, j'ai plus de 1000 résultats qui me sont proposés. Et encore je n'habite pas Paris ou sa région. Je comprends alors qu'un objet d'occasion ou un bien immobilier dont l'annonce est publiée le midi, se retrouve placée loin dans les classements quelques jours après.

remonter une annonce


Lorsque j'ai décidé de mettre mon appartement en location, je me suis évidemment tourné sur Leboncoin. Je me suis vite aperçu que les "vues" de l'annonce et les demandes d'informations étaient concentrées sur les première heures et jours suivants la publication en ligne. Pour remplir plus vite mon planning de réservation, je me suis dit qu'il fallait remonter l'annonce en haut de la première page aussi souvent que possible. Seulement, si déposer une annonce c'est gratuit, la modifier ou la booster, cela devient payant. Le fameux crédit LeBoncoin ou le pack abonnement pour avoir ses annonces en tête de liste.

Au départ, j'avoue, je payais quelques euros pour remettre mon annonce en top position le temps d'un weekend. Mais une fois, sur un malentendu, je me suis aperçu que je pouvais le faire sans débourser un seul euro. Cette fois là, j'avais remarqué une erreur sur mon annonce. J'avais mis une photo qui n'avait rien à voir avec mon appart. Lorsque j'ai voulu modifier, on m'a demandé de payer. J'ai alors supprimé l'annonce et j'ai découvert la fameuse astuce, rapide et vraiment efficace. Technique dont j'abuse très régulièrement et qui porte ses fruits. Je vous l'explique !

  • -Étape numéro 1 : Tout d'abord, il faut se connecter à son compte Leboncoin.fr. Puis se rendre dans son espace personnel. En haut à droite de l'écran, là où il y a votre trombine et votre pseudo. Il faut alors sélectionner son annonce dans l'encart qui s'intitule "Annonces : gérer mes annonces déposées".

  • -Étape numéro 2 : Je vous conseille de faire un copié-collé du titre, puis du texte de votre annonce et de l'enregistrer dans un fichier traitement de texte. Ensuite, il suffit de supprimer l'annonce.

    astuce pour remonter annonce Le Bon Coin sans payer


  • -Étape numéro 3 : Patientez quelques minutes ou jusqu'au moment opportun (par exemple un vendredi soir), puis republiez votre annonce en copiant votre titre et son texte. Dans les minutes qui suivent ni vu ni connu l'annonce paraît de nouveau dans les premières positions du site Le Bon Coin sans avoir sélectionné d'options payantes.


Top chrono, cela ne me prend à peine 2 minutes pour remettre mon annonce sur la plateforme et je le fais au minimum 2 fois par semaine. C'est certain c'est pas aussi efficace qu'un pack location vacances Leboncoin. Mais ça reste entièrement gratuit et je parviens à vendre de nombreux produits ou à louer mon appartement de vacances facilement de cette façon (en + de mon livret d'accueil pour lequel j'ai créé un super contenu).
Retour en haut