Regarder mes films et séries Prime Video directement sur ma télé grâce à ma Livebox, voilà la bonne nouvelle. Enfin ! Depuis le temps que j'attendais la possibilité de profiter de la plateforme de streaming vidéo d'Amazon sur la TV d'Orange.

Ma Happy Family est on ne peut plus adepte des plateformes de streaming et services de SVOD, notamment Netflix et abonnement Amazon oblige : Prime Vidéo. Il ne se passe pas une journée sans qu'aucun membre de ma tribu ne regarde un épisode ou un film sur la télé, le vidéoprojecteur, son ordi, son smartphone ou sa tablette. Parfois ce sont des programmes TV de l'après-midi ou du soir.

Mais on ne va pas se le cacher même si on s'est penché sur le nouveau service de Streaming gratuit Pluto TV , notre préférence va au number ONE du genre qui est Netflix. Mais on trouve aussi et largement de quoi rassasier notre faim de films et séries sur Prime Video. Oui mais pas sur la télé du salon ! Étant équipés de la TV d'Orange, le service de streaming d'Amazon demeurait aux abonnés absents. Mais cela va désormais appartenir au passé.

Qu'elle ne fût pas ma surprise quand en voulant mettre Netflix sur ma TV ! Le logo Prime Video sous celui de Netflix, présent sur la grille des services de vidéo à la demande de ma Livebox Orange. Chouette ! Plus besoin de caster l'écran du PC pour regarder Prime Vidéo sur la télévision ou le grand écran du vidéoproj'.

Amazon Prime Video sur ma TV orange


Surprise de courte durée, puisque le message “Prime Video sera bientôt disponible sur votre décodeur”. Oui, mais quand ? Une minute plus tard, en mode recherche sur Google, j'ai ma réponse (ou presque). Oui, le SVOD Amazon Prime débarque en Novembre (ou dans les prochaines semaines) sur mon décodeur TV Orange. Apparemment cela faisait un bon moment que cela était dans les tuyaux. Il était temps. Oui, car les amis de SFR, Free et Bouygues Telecom proposent depuis quelques temps le service Amazon Prime Video sur leurs décodeurs.

Alors comment regarder Amazon Prime sur la TV d'Orange ? Pas compliqué, quand cela sera possible, il suffira d'allumer son décodeur, d'aller sur le menu TV et de sélectionner “PASS VIDÉOS”, puis de choisir Prime Video sur la grille. Un raccourci “canal Orange Prime Video” sera proposé.

En attendant, je vais continuer à utiliser mon Chromecast Google TV pour binge watcher mes séries TV préférées de Prime Video. C'est d'ailleurs ce que l'on fait quand on part en week-end ou en vacances et que l'on veut se faire une soirée cinéma en famille. J'oubliais que l'application Prime Video est disponible également sur les consoles de jeux, je l'ai installée sur la PS4, dans la chambre de mon loulou (qui oui est fan de jeux vidéo à tel point qu'il envisage de travailler dans le game design)